Crème EMLA : Besoin d’une crème anesthésiante ?

Êtes-vous à la recherche d’une pommade pour atténuer votre douleur cutanée lors d’une petite opération de la peau ? Nous avons la solution pour vous.

Dans cet article nous allons vous parler de la crème Emla qui est une crème anesthésiante très efficace.

A lire aussi : Utilisations médicales pour le gingembre

 

Crème anesthésiante : utilité

Une crème anesthésiante permet de diminuer la douleur dans de nombreuses opérations. En effet, elle fait partie de la catégorie des analgésiques. Elle peut également être utilisée à la maison. Par exemple avant une épilation de corps ou du maillot.

A lire en complément : Molnupiravir : un nouveau médicament qui peut arrêter la transmission du coronavirus

Une pommade anesthésiante est souvent utilisée chez les enfants, car elle permet de diminuer une douleur lors d’un accident cutané. Elle prévient aussi une phobie des soins que ce soit à la maison ou chez le médecin.

 

Qu’est-ce que la crème Emla et dans quel cas l’utilisé ?

La Crème EMLA est une pommade est une crème anesthésiante. Elle est à l’origine utilisée pour anesthésier la peau localement et est souvent appliquée avant les petites interventions comme une prise de sang, une piqûre et les opérations de la peau.

La crème Emla est également utilisée pour anesthésier les muqueuses génitales de l’adulte. Actuellement elle est souvent utilisée par les hommes pour  éviter les éjaculations précoces. En effet, grâce à la pommade, la peau du pénis devient moins sensible aux stimuli.

La crème est constituée de deux agents actifs dont 25 mg/g de lidocaïne et 25 mg/g de prolocaïne qui rend la peau moins sensible.

 

Mode d’application de la crème Emla

Un gramme d’Emla correspond généralement à 3.5 cm de la longueur de la crème déduite dans un tube de 30g. Une couche épaisse de la crème doit être étalée sur la peau du corps ou celle des organes génitaux, sous un pansement obstructif.

Concernant l’application comme la greffe de peau mince, un bandage élastique doit-être appliqué sur le pansement pour garantir la répartition uniforme de la crème. Pour les opérations des muqueuses génitales,  l’intervention doit être faite après le retrait de la crème.

Pour les ulcères de jambe, Emla doit être appliqué en couche épaisse sous un pansement obstructif. Juste après le retrait de la pommade, le nettoyage doit commencer.

Le tube de la crème Emla est fait à usage unique pour le traitement des ulcères de jambe.

Comme contre-indication, Emla est interdit aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes et aux personnes présentant une allergie antécédente.

Il est à noter que la crème doit être utilisée sur une peau saine. Avant toute utilisation, un avis médical est nécessaire.

CATEGORIES:

Bien-être