Ne sois pas tabou sujet à la ménopause. Une telle aide peut être obtenue contre les symptômes

Aujourd’hui, nous avons ouvert des livres sur la ménopause

Les plus informés sur la ménopause sont, bien sûr, les femmes de la fin des années 40 et du début des années 50 qui ont commencé des changements hormonaux qui se terminent par la fertilité et l’arrêt final des menstruations. Bien sûr, il n’est pas écrit dans la pierre lorsque la ménopause se produit, il y a de plus en plus à entendre parler, par exemple, « ménopause précoce », lorsque les premiers symptômes variables apparaissent jusqu’à une décennie plus tôt. Dans le même temps, selon les statistiques, la dernière menstruation se manifeste dans la 51e année de vie. (Nous tenons à souligner que la « moyenne » est un concept mathématique statistique, qui doit être interprété comme signifiant que cet événement de la vie se produit plus tôt que beaucoup, et plus tard que d’autres.)

A voir aussi : Les calculs biliaires : comment et pourquoi peut-il rester caché pendant des années ?

En raison de la ménopause, les femmes ne sont plus obligées de souffrir

Nos grands-mères ont toléré les symptômes physiques et mentaux associés aux changements hormonaux même avec une dent serrée, parce qu’ils ne pouvaient rien faire d’autre. Les femmes modernes d’aujourd’hui, d’un autre côté, ont de nombreuses options pour soulager leurs plaintes ménopausées.

Publicité

Lire également : Perte d’odorat : ces maladies peuvent également être causées non seulement par le coronavirus !

Phytotec Français

Mais la première chose que nous devons faire est d’oser parler de ce problème.

Où peut-on obtenir de l’aide ?

Si vous sentez les « signes » de changement d’âge, bouffées de chaleur, augmentation de la transpiration, fatigue inhabituelle, en plus en commandant aussi.

Si les symptômes affectent de manière significative la qualité de vie, le médecin peut recommander un remplacement hormonal, mais j’espère que cela ne se produira que si toutes les autres méthodes échouer. changement de modede vie, et l’aide d’herbes devraient également être utilisés.

Herbes et changement de style de vie

Cimicifuga (latin pour Cimicifuga) est capable de soulager efficacement les ondes de chaleur et d’autres symptômes physiques de la ménopause. Choisissez une préparation pharmacie contrôlée contenant une forte concentration de la substance active utile de l’herbe. L’utilisation de la cure est importante, car la phytothérapie nécessite au moins deux à trois mois d’utilisation continue afin de produire l’effet désiré.

En outre, une alimentation équilibrée et un exercice régulier dans la vie quotidienne comptent. D’une part, il est bon pour le corps et l’âme, et d’autre part, il a été observé que les femmes qui font du sport plusieurs fois par semaine souffrent moins de bouffées de chaleur.

Publicité

Phytotec Français

De plus, le sexe ne vaut pas la peine d’abandonner, même si la carence en hormone variable provoque généralement une sécheresse vaginale. Si les rapports sexuels deviennent inconfortables ou douloureux, nous pouvons trouver un remède dans la pharmacie sous la forme de suppositoires secs vaginaux.

CATEGORIES:

Bien-être