Dans la plupart des cas, les calculs biliaires n’ont pas de symptômes pendant une longue période, leur formation ne s’accompagne pas de douleurs ou de lésions visibles de l’extérieur. Cependant, si les calculs biliaires bloquent le canal biliaire, il peut causer des douleurs abdominales spasmodiquessévères, et dans les cas plus graves, des complications peuvent survenir.
Cela peut vous intéresser : Minceur 4 kg en sept jours sur le régime de citrouille
Qu’ est-ce que les calculs biliaires ?
La vésicule biliaire est un organe en forme de poire situé sur le côté droit de la cavité abdominale, près de notre foie. La vésicule biliaire stocke la bile, ce liquide jaunâtre-verdâtre foncé, dont nous avons besoin principalement pour traiter les graisses consommées. En fait, les calculs biliaires sont formés à partir de la solidification des substances et des composés dans la vésicule biliaire (la couleur des calculs biliaires peut indiquer quels composés il se compose, par exemple, des calculs jaunâtres sont formés à partir de trop de cholestérol).
La taille des calculs biliaires peut aller du grain de sable à la taille d’une balle de golf , et vous pouvez trouver une pierre plus grande ou innombrable plus petite dans le corps d’une personne. En plus d’une grosse calculs biliaires, plusieurs petites pierres peuvent également être formées. Cela ne dépend pas du nombre de calculs biliaires ou de leur taille, qu’ils causent des problèmes
Cela peut vous intéresser : Utilisez l’imagerie guidée pour vous détendre
Nous pouvons transporter des calculs biliaires sans symptômes pendant des années
Dans 80 pour cent des cas , les calculs biliaires n’ont pas de symptômes ou de signes visibles de l’extérieur, la présence de calculs biliaires ne peut être déterminée que par imagerie , échographie ou radiographie . ou les calculs biliaires perturberaient la vésicule biliaire ou la fonction hépatique. Le fait que quelqu’un présente des symptômes ne dépend pas du nombre de calculs biliaires ou de leur taille.
Cependant, parfois les calculs biliaires peuvent bloquer le canal biliaire, ce qui peut s’accompagner de symptômes extrêmement graves et douloureux. Ceci est appelé colique biliaire ou ohams à la fraise. Douleur aiguë dans la partie supérieure droite de la région abdominale, sous les côtes
Continuez à lire. Tout ce que vous devez savoir sur les maladies biliaires !
Si la douleur ne disparaît pas dans les 5-6 heures, malheureusement, il peut y avoir une maladie plus grave, l’inflammation. La fraise ou les coliques biliaires peuvent s’accompagner de fièvre, de nausées ou de vomissements, de frissons, de diarrhée, de démangeaisons de la peau et de battements cardiaques rapides . Malheureusement, il n’est pas possible de prédire qui ou quand les coliques biliaires se produiront, mais généralement la crise se produit après avoir mangé des aliments gras , surtout la nuit.