9 raisons prédisposant à l’arthrite du genou

L’ arthrite du genou est un problème grave

L’ arthrite de l’articulation du genou peut être suspectée dans de nombreux cas, cependant, le diagnostic et le traitement correspondant ne peuvent être prescrits que sur la base d’un examen médical. Dans tous les cas, il vaut la peine de contacter un spécialiste si une personne éprouve un gonflement, une raideur dans ses genoux, si elle a des difficultés à plier et à redresser les genoux, si le matin, après se lever, s’il y a un craquelement lors du déplacement du genou, ou s’il y a des difficultés à courir, en fait, même marcher, aussi. Dans une situation extrêmement grave, même l’immobilité du genou peut survenir.

En parallèle : 8 signes précoces d’insuffisance rénale chronique L’insuffisance

Pour que l’osthéoarthrite puisse obtenir des preuves, des procédures d’imagerie telles que l’échographie, les rayons X, la tomodensitométrie ou l’IRM peuvent être nécessaires en plus d’un examen physique.

9 Facteurs prédisposants

L’ arthrose est une maladie assez courante, cependant, pour éviter ce que nous pouvons faire beaucoup si nous considérons les facteurs de risque qui découlent de notre mode de vie. Les cinq premiers facteurs de la liste ci-dessous sont l’ébavurage des facteurs de risque variables.

A découvrir également : Quel est le secret scientifique de l’attraction ?

1. Obésité

Un poids corporel élevé crée une charge sérieuse sur les articulations, y compris le genou. Selon la recherche, déjà 10% perte de poids peut réduire les symptômes de l’osthéoarthrite.

2. Charge accrue

Certaines formes d’activité physique peuvent spécifiquement surcharger les articulations du genou. Cette affirmation est également vrai pour certains travaux physiques (qui impliquent l’agenouillement, par exemple), ainsi que pour les entraînements non professionnels dans certains sports. Ces derniers comprennent tout sport qui implique le saut, la course ou le levage de poids lourds.

Tout comme une activité excessive, le manque d’exercice peut augmenter les plaintes. La faiblesse musculaire autour des articulations peut aggraver la douleur de l’arthrose, il est donc particulièrement important pour les personnes touchées d’effectuer un développement musculaire de faible intensité. Un bon choix peut être, par exemple, un vélo couché, qui renforce le muscle de la cuisse sans surmenage des genoux.

4. Consommation insuffisante de liquide

La plupart du cartilage articulaire est constitué d’eau, donc pour le bon fonctionnement des articulations et des muscles, il est important qu’ils restent correctement hydratés. Par conséquent, les patients atteints d’arthrose devraient sérieusement prêter attention à la consommation de liquide, en particulier pendant les mois d’été.

5.

Fumer

Selon certaines recherches, l’arthrite qui cause des douleurs au genou est associée à une plus grande perte de cartilage et à une douleur intense chez ceux qui fument. Les relations exactes sont encore à l’étude, mais l’une des idées est que le tabagisme inhibe la division des cellules qui composent le tissu cartilagineux. Une autre explication possible est que sous l’influence du tabagisme, la concentration de monoxyde de carbone dans le sang qui coule dans les artères augmente, ce qui aggrave l’apport d’oxygène au tissu cartilagineux, et cela, à son tour, inhibe la restauration du cartilage endommagé.

6. Vieillissement

À mesure que nous vieillissons, nos articulations s’usent progressivement. Ce processus peut être ralenti par un exercice régulier et adéquat, dont une partie importante est également des exercices d’étirement.

7.

Non

Les femmes sont plus touchées par l’arthrite que les hommes, bien que la cause exacte de cela ne soit pas connue. La relation entre l’œstrogène et l’arthrite fait actuellement l’objet de recherches et il n’est pas exclu que la diminution des taux d’hormone sexuelle féminine puisse être associée au problème.

8. Famille est plus probable que l’enfant sera affecté par la maladie.

9. Blessures antérieures

Ceux qui ont subi une blessure au genou ont un risque accru de développer de l’arthrite à l’avenir, ce qui explique pourquoi les séances d’entraînement professionnelles appropriées, l’échauffement et les étirements sont importants.

Traitement d’acupuncture contre la migraine et l’arthrite – cliquez plus loin !

Un traitement approprié aide beaucoup

La tâche principale est de mettre l’articulation au repos, réduire l’inflammation avec des compresses, de la glace, utiliser des médicaments anti-inflammatoires. Et la méthode de traitement médical, bien sûr, devrait être décidée par un spécialiste.

– L’un des principaux moyens de soulagement actif de la douleur est ciblé injection-infiltration soulagement de la douleur. La procédure vise en fait à l’atténuation injectable de l’inflammation des tissus, qui est le point de départ de la douleur musculo-squelettique, souligne dr. Zoltán Páll, chirurgien au Buda Pain Center, traumatologue, médecin du sport.

– Pour ceux qui veulent soulager la douleur à long terme et sans stéroïdiens, un très bon effet peut être obtenu en réduisant la douleur et en rétablissant l’amplitude de mouvement grâce à la cure d’injection d’acide hyaluronique et au collagène médical. Ce dernier est un remède par injection utilisant des substances actives naturelles, dont les substances actives sont prouvées par des essais cliniques, un remède efficace pour soulager la douleur articulaire. Les ampoules contiennent du collagène et des composants auxiliaires spécialement produits qui fournissent une amélioration rapide et efficace avec le traitement des causes et des symptômes.

Centre de douleur de Buda

CATEGORIES:

Bien-être