Dans le sujet dr. Géza Angyal est gynécologue en chef obstétricien.
Dans le meme genre : Coronavirus : Müller Cecília a annoncé où demander la vaccination
Le système endocrinien…
Le fonctionnement du corps humain est très compliqué — à tel point que le fonctionnement de certains de ses segments relativement petits nécessite une spécialisation qui ne peut être maîtrisée que pendant de nombreuses années.
En plus de sa complexité, il est très facile de le sortir de l’équilibre. Chez de nombreuses femmes, nous sommes confrontés à un changement hormonal , auquel presque aucun symptôme n’indique, mais provoque néanmoins l’ infertilité . Le danger réside précisément dans le fait qu’il est très difficile à reconnaître, donc après des tentatives infructueuses, si elles sont présentes depuis près d’un an, il vaut la peine de subir une enquête approfondie.
En parallèle : aliments qui nous aident contre les maux de tête
FSH
Parmi les femmes qui veulent avoir un bébé, il n’est probablement pas inconnu avec cette hormone. FSH est l’une des gonadotrophines et ses tâches comprennent le soutien de l’ovulation dans la première moitié du cycle. Dans la seconde moitié du cycle, il joue un rôle essentiel dans la sécrétion de progestérone.
Dans les deux cas, c’est-à-dire avec des valeurs de FSH trop élevées et trop faibles, l’infertilité peut apparaître comme un symptôme. Un faible niveau d’hormones est généralement l’effet des pilules contraceptives, mais un dysfonctionnement hypophysaire peut également survenir. Les valeurs élevées indiquent des maladies comme le SOPK, les IR, la carence en progestérone, la ménopauseou les tumeurs ovariennes ou hérédité.
Oui, cette hormone est également présente chez les hommes et affecte la production de spermatozoïdes. Ce qui signifie que si le couple soupçonne l’infertilité, les deux parties doivent être examinées.
On peut faire le bébé à la maison ?
Vous n’avez pas à vous précipiter directement chez le médecin si le bébé ne vient pas dans un ou deux mois. Notre mode de vie, le manque d’exercice, une alimentation malsaine et le stress ont un fort impact sur la fertilité. La conception des haricots est maintenant plus un processus conscient qui nécessite des changements non seulement dans l’esprit mais aussi dans le mode de vie. Par-dessus tout, une bonne nutrition et un mouvement appropriés sont essentiels.
Est-il normal d’avoir des pertes vaginales pendant la grossesse ? Cliquez plus loin et il se révélera !
Cependant, il convient de garder à l’esprit que ni l’environnement, le niveau de stress, ni la teneur en éléments nutritifs des aliments ne sont les mêmes que ceux d’il y a 30 à 50 ans. Pratiquement, cela signifie que beaucoup de gens ont simplement peu de mouvement et une alimentation saine. En plus de ceux-ci, une proportion significative de spécialistes recommandent maintenant des préparations vitaminiques. Cependant, parmi les vitamines enceintes, il est très difficile de choisir les vraiment bons. Aspects importants :
- Complexité : de préférence pas une ou deux vitamines constituantes, mais une qui fournit un complexe de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines. Cela vous donne également des substances de soutien précieuses qui favorisent l’utilisation de vitamines et d’autres nutriments.
- Liaison organique : si elle est déjà absorbée, il est également important de donner la préférence aux liaisons organiques (comme les citrates et les gluconates), car l’utilisation de substances organiques dans le corps est jusqu’à 80% meilleure.
- Diversion appropriée : une grossesse se compose de 3 trimestres, et chaque trimestre a des besoins différents. Préparation, c’est-à-dire la planification des haricots et le premier trimestre nécessitent des nutriments dans une composition différente de celle du deuxième ou du troisième trimestre et de la période d’allaitement. Par conséquent, choisissez une famille de vitamines appropriée qui répond aux besoins du trimestre.
ratkotunde.hu