Utilisations médicales pour le gingembre

Cette plante puissante provient d’Indochine et cultivée dans les régions tropicales. Il existe plusieurs utilisations différentes pour le gingembre ainsi que différents types, mais la plupart viennent de l’Inde, de la Jamaïque et de l’Australie. Il a été considéré comme ayant des propriétés médicinales depuis des centaines d’années, et est également utilisé dans la gastronomie. Apprenons plus sur les avantages de la consommation de gingembre, une plante considérée comme étant de « Jardin d’Eden ».

A voir aussi : Quel est le secret scientifique de l’attraction ?

Utilisations intérieures pour le gingembre

Améliore la digestion

C’ est l’une des raisons les plus répandues que les gens utilisent le gingembre. Il stimule le pancréas, augmente le nombre d’enzymes qui contribuent à la digestion et empêche une mauvaise absorption nutritionnelle.

Aide à contrer les problèmes intestinaux

Grâce à sa force antibactérienne, il prévient les changements dans la flore intestinale.

Sujet a lire : Les avantages étonnants de l’huile de feuille de laurier

Il est très efficace contre les nausées

C’ est l’un des meilleurs remèdes disponibles pour contrer les nausées qui se produisent pour diverses raisons. Par exemple, il peut être utilisé pour contrer le mal des transports (lorsque vous voyagez en bateau, en bus, etc.) lors de longs trajets. Il peut être utilisé par les personnes subissant une chimiothérapie, les femmes enceintes dans les premiers mois de la grossesse (dans ce cas, le traitement ne doit pas être utilisé pendant longtemps), ainsi que dans les nausées après la chirurgie.

Traitement de l’ulcère de l’estomac

Le gingembre les empêche même de se produire. Entre autres choses, sa résistance antibactérienne signifie qu’il peut éliminer la bactérie Helicobacter Pylori qui émet de l’ammoniac. Le gingembre est un remède populaire naturel parfait pour la gastrite et pour neutraliser l’acide gastrique.

Réduit la diarrhée et la constipation

Legingembre élimine les bactéries nocives et les micro-organismes tels que e-koli, qui provoque la diarrhée chez les enfants, ainsi que la gastro-entérite. Il augmente le péristaltisme intestinal, ce qui aide à la constipation.

Prévient les maladies cardiaques

Il peut s’agir d’un arrêt cardiaque, de la thrombose, de l’angine de poitrine, ainsi que de la coagulation.

Favorise une bonne circulation dans les extrémités

Élimine principalement la douleur dans les jambes, ou les symptômes dans les doigts causés par la maladie de Raynauds.

Blessures

Aide à régénérer les tissus en cas d’ ulcères et de lésions froides.

Utile contre les symptômes de la grippe

Le gingembre réduit la fièvre, la congestion nasale et les douleurs articulaires causées par la grippe. Si vous avez un rhume, il élimine la pression dans la poitrine qui se pose en raison de l’accumulation de mucus. Il en va de même pour ceux qui souffrent Lessont un problème si commun, où l’individu se sent constamment fatigué ou faible, même s’il a été capable de dormir correctement.

Bon comme anti-inflammatoire et analgésique

Aide contre l’arthrite, l’arthrose, les douleurs articulaires, ainsi que l’inflammation causée par des blessures. Il réduit la douleur et l’inflammation. Il est également utilisé pour les personnes souffrant du syndrome du canal carpien.

Usages externes pour le gingembre

Il y a même des utilisations externes pour le gingembre :

  • Pour la douleur molaire : appliquer un peu de gingembre directement sur la douleur dentaire dans la mâchoire ou mâcher une fine tranche de gingembre.
  • Élimine la mauvaise haleine : Le gingembre est utilisé depuis longtemps pour traiter l’halitose. Cette technique orientale rafraîchit la bouche après les repas, et comme elle augmente la production de salive, elle peut également être utilisée par les personnes qui ont la bouche sèche.
  • C’ est un aphrodisiaque puissant : certains croient qu’il peut stimuler le désir sexuel et augmenter la libidote, à la fois chez les hommes et les femmes. Les hommes ayant des problèmes d’érection peuvent également l’utiliser.

Comment le gingembre peut-il être consommé ?

Comme vous pouvez le voir, il existe d’innombrables utilisations pour le gingembre. Pour prendre note de toutes les propriétés du gingembre , vous devez savoir comment le consommer de la meilleure façon. Certains traitements nécessitent un certain type d’ingestion, mais vous pouvez généralement choisir la méthode que vous pensez la mieux adaptée, ou la plus simple.

Selon ce que vous souffrez, vous pouvez utiliser des décoctions faites sur des tubercules de racine frais ou séchés, des capsules, des smoothies, des massages, des huiles essentielles, etc. Vous pouvez également utiliser d’autres plantes médicinales pour renforcer les bienfaits et obtenir de meilleurs résultats.

Manger frais

Si vous allez consommer de la racine de gingembre frais, procédez comme suit : lavez et pelez-la d’abord soigneusement. Ensuite, râpez-le ou coupez-le en dés pour l’ajouter aux soupes ou aux ragoûts (le gingembre est cuit dans ces raccords). Vous pouvez même tremper une racine sèche dans de l’eau, du bouillon ou du jus, en l’ajoutant à vos plats. Si vous aimez les sushis, il peut être parfait comme collation, ainsi que utilisé pour n’importe quel plat oriental.

Insertion gingembre

Le vinaigre est utilisé pour insérer la racine. Ensuite, vous le conservez vous utilisez du sucre, du sel et du vinaigre, ou de l’huile. Vous pouvez également manger de la racine de gingembre râpé avec des bonbons, du curry, du wok, des pâtisseries et des sauces. Et dernier conseil, vous pouvez le cristalliser en le faisant bouillir dans de l’eau pendant 30 minutes. Laisser égoutter et mettre trois cuillères à soupe d’eau et trois cuillères à soupe de sucre dans un la ferveur de gingembre pour la consommation de gingembre sont en faisant une décoction. Il a un goût un peu fort. Vous aurez besoin d’environ 85 grammes de racine, 700 ml d’eau et un bonbon de votre choix (comme la stévia , le miel, le sirop ou la cassonade). Rincer et sécher abondamment, peler et couper en fines tranches. Porter un peu d’eau à ébullition et mettre dans le gingembre, laisser bouillir pendant quelques minutes. Une autre possibilité est de mettre la racine dans un bol, puis verser sur de l’eau bouillante et la couvrir. Laissez-le pendant 5 minutes. Comme pour tous ces remèdes, vous finissez par tamiser puis boire. Beaucoup ajoutent quelques tranches de jus de citron ou de citron chaque fois qu’ils ont un rhume. Et enfin, pour les cas aigus, vous pouvez utiliser du gingembre cru ou écrasé.

Photos : Crystal, Delphine Menard, Tony Hisgett, Scot Nelson, Stan Dalone et Miran Rijacev, Chandrika Nair et Mararie.

Les risques de manger des aliments en conserve

Le matériau à partir duquel les boîtes en conserve sont fabriquées contient un composant toxique qui est nocif pour la santé. Ici, vous apprenez sur les dangers de manger de la nourriture en conserve. . »

CATEGORIES:

Bien-être