La santé dentaire est considérée comme vitale. Elle détermine la qualité de vie d’une personne. Pourtant, la sécurité sociale ne prend pas tout en charge et il va donc falloir couvrir le reste des charges. Face à aux frais de soins souvent au-dessus de ses moyens, il est impératif de souscrire à une mutuelle dentaire. Mais quelles sont les meilleures assurances et quel intérêt de souscrire à une mutuelle dentaire surtout en 2021 ?
Remboursement mutuelle dentaire : ce qui a changé en 2021
Pour rappel, la sécurité Sociale prend en charge les dépenses liées aux soins dentaires. Mais elle ne rembourse uniquement que 70% du tarif dit conventionnel. Le reste qui équivaut à 30% sera payé de la poche des malades. Or, ce sont des dépenses accrues qu’on n’arrive pas à couvrir surtout si les soins sont importants. D’où la naissance des mutuelles dentaires. Il s’agit des organismes prenant en charge les 30% restants des tarifs à rembourser pour les soins dentaires.
Avez-vous vu cela : Ce que votre position de sommeil dit au sujet de votre relation
Par ailleurs, au début de l’année 2021, la loi sur la prise en charge des frais dentaires a fait l’objet d’une modification, plus précisément, d’une révision. Désormais, les assurés peuvent bénéficier du reste à charge nul notamment sur les prothèses amovibles en résine, qu’elles soient transitoires ou définitives, ainsi que les réparations des prothèses. Notons que les bridges et les couronnes sont couverts dans la totalité par la Sécurité Sociale et la complémentaire santé. Et sur la base de remboursement, les soins courants, les soins chirurgicaux, les soins esthétiques et spécifiques sont remboursés de 100 à 150% par une mutuelle simple. Néanmoins, vous profiterez des soins abordables sur https://www.ari-elhyani-chirurgien-dentiste.fr/.
Top 3 des meilleures assurances santé dentaire
Selon le classement de cette année 2021, la compagnie Apicil est à la tête des meilleures assurances santé dentaire. Elle propose des remboursements attractifs jusqu’à 570% du tarif de base du régime obligatoire. Ces remboursements pris en charge par sa gamme Profil’R Santé Dynamique concernent les prothèses dentaires. La compagnie Amis se trouve en deuxième position avec son offre attractive. En effet, elle propose un remboursement jusqu’à 550% des tarifs de convention. Enfin, la compagnie Apicil propose un remboursement des frais jusqu’à 500% avec sa gamme Profil’R Santé TNS. Les compagnies April et SwissLife proposent aussi les mêmes pourcentages de remboursement jusqu’à 500% des tarifs de remboursement pris en charge par la Sécurité Sociale. Il convient alors de préciser que, plus le pourcentage de la couverture est important, plus, on réalisera des économies pour ses frais dentaires.
A lire aussi : Retrouvez le sommeil avec la couverture lestée !