Quels brûleurs de graisse choisir ?

Quels brûleurs de graisse choisir ?

Lorsqu’on souhaite faire brûler ses graisses, la première chose qui nous vient en tête c’est d’aller dans les salles de sport ou se mettre en régime. Certes, la pratique régulière d’exercices physiques associée à une alimentation riche en protéines permet d’accélérer le développement des muscles, mais les résultats peuvent encore être meilleurs si vous ajoutez un brûleur de graisse. Nous allons justement vous présenter les meilleurs brûleurs de graisse. 

Les lipotropes

Ces formules brûlent les graisses en libérant les acides aminés. Ces derniers agissent par la suite comme une sorte de carburant en étant utilisés par les muscles. Les lipotropes ont pour fonction de transformer les graisses en énergie. L’avantage avec ces produits est qu’ils ne procurent pas un effet stimulant. Les lipotropes les plus courantes sont la L-Carnitine qui est réputée pour être sans effets secondaires. La CLA qui est un acide gras linoléique appartenant à la famille Oméga-6. 

A découvrir également : Les avantages des gummies pour notre santé

Les thermogéniques

A la différence des lipotropes, les thermogéniques sont constitués par des éléments stimulants comme la caféine par exemple. Cette dernière sert à stimuler le système nerveux tout en mobilisant les graisses stockées. Le recours aux thermogéniques renforcent votre capacité surtout lorsque vous en prenez avant vos séances d’exercices physiques. 

Les coupe-faim

Les coupe-faim sont également connus pour être des brûleurs de graisses très efficaces. Ils fonctionnent en augmentant la sensation de satiété. Ils permettent en effet de ralentir le processus de digestion. Ce qui vous aide à réduire la consommation de sucre et de fringales qui sont les sources principales de calories. Préférez les coupe-faim à base de fibres aux coupe-faim qui renferment de puissants stimulants qui pourraient être dangereux pour le système nerveux. Les coupe-faim conçus à partir de fibres comme le konjak sont non seulement très efficaces, mais ils contribuent aussi à stabiliser le taux de glucose dans le sang. 

Dans le meme genre : Le tensiomètre, un atout pour surveiller son cœur

Les diurétiques

Les diurétiques servent à libérer les liquides stockés dans les tissus. Ils permettent ainsi de lutter contre la rétention qui est la principale cause des cellulites en améliorant la définition musculaire. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de demander conseils auprès des professionnels avant de prendre tel ou tel brûleur de graisse. 

CATEGORIES:

Santé