.
A lire aussi : Ce que votre position de sommeil dit au sujet de votre relation
Les
médicaments vétérinaires contenant de l’ivermectine , connus sous le nom de panacée, sont essentiellement utilisés pour la propagation des vers et sont efficaces contre les nématodes tels que les gastrovers, les vers du cœur, les vers du poumon et un certain nombre d’arthropodes tels que les poux, les fumées, la gale.
A découvrir également : MPOC : 500 000 patients pulmonaires chroniques peuvent vivre en Hongrie, combattant le coronavirus avec des poumons plus faibles
L’ Office national de la sécurité de la chaîne alimentaire (Nébih) a fortement souligné que les médicaments vétérinaires ne sont autorisés à l’usage humain nulle part . En particulier, il a été souligné que l’administration orale de formes pharmaceutiques externes autorisées en médecine vétérinaire, telles que diverses applications et solutions spot-on, peut être particulièrement dangereuse en raison des excipients présents dans les préparations, y compris l’ empoisonnement.
Les remèdes maison ne sont pas non plus efficaces contre le coronavirus, lisez la suite !
Le sujet est apparu parce que — le Nébih a également expliqué cela — avec la propagation de l’épidémie de coronavirus, il y a un intérêt croissant pour les molécules et les méthodes qui pourraient convenir à la prévention et au traitement de la maladie dans le monde entier. Les chercheurs recherchent également des candidats parmi les composés précédemment autorisés à d’autres fins. C’est ainsi que l’ivermectine a été autorisée et largement utilisée en médecine vétérinaire depuis des décennies, qui est essentiellement un médicament antiparasitaire, mais est également connu pour son efficacité contre certains virus.
Le Bureau souligne que l’ivermectine n’est actuellement pas recommandée pour la prévention ou le traitement de Covid-19 . Un certain nombre d’études supplémentaires sont encore nécessaires pour déterminer s’il est approprié, le cas échéant, à quelle dose et pendant combien de temps il est administré et dans quels groupes de patients. Dans le même temps, les vétérinaires ont été invités à indiquer les risques pour les personnes intéressées dans tous les cas et à attirer l’attention sur les dangers de l’utilisation incontrôlée des médicaments.
.