Laconjonctivite est l’une des maladies ophtalmiques les plus courantes que presque tout le monde a au moins une fois dans leur vie, en particulier les enfants. La conjonctivite peut être causée par une infection bactérienne ou virale, mais elle est souvent causée par une substance irritante et allergène.
A lire en complément : Ainsi, vous pouvez estomper les taches pigmentaires, les taches solaires
Les symptômes de la conjonctivite
Parmi les principaux symptômes de la conjonctivite sont les suivants :
- démangeaisons des yeux,
- sensation de corps étranger (c’est-à-dire, comme si quelque chose était tombé dans nos yeux),
- brûlure, douleur cousue,
- forte larmoiement ou décharge,
- empilement des paupières
- gonflement et gonflement des paupières et de la zone autour des yeux,
- rougeur des yeux,
- photosensibilité
La conjonctivite peut affecter seulement un ou les deux yeux (généralement une conjonctivite allergique se produit sur les deux yeux, tandis qu’une maladie d’origine bactérienne ou virale provoque une inflammation seulement dans un œil).
A lire en complément : Resvératrol : une excellente protection pour le cerveau
Comment traiter la conjonctivite ?
La conjonctivite guérit généralement sans complications en quelques jours, peut-être une semaine ou deux. Cependant, l’inflammation d’origine allergique peut durer aussi longtemps que l’allergène est présent dans nos vies (par exemple en cas de rhume des foins, d’allergie au pollen, de symptômes ophtalmiques désagréables peuvent durer des mois ou s’épanouir de temps en temps).
Le traitement de la conjonctivite, bien sûr , dépend de la cause profonde, la thérapie vise à éliminer ou à réduire les symptômes douloureux, et d’autre part, arrêter leur possible propagation ultérieure.
peuvent prescrire t ou onguent, tandis que la maladie qui est causée par une réaction allergique peut être traitée avec des antihistaminiques ou des stéroïdes.
L’ inflammation d’origine virale ne peut pas être guérie avec des antibiotiques, ils peuvent recommander des médicaments que dans les cas extrêmement graves (généralement des gouttes oculaires stéroïdiennes, mais dans la plupart des cas, ils ne soulagent que les symptômes et n’accélèrent pas la guérison).
Beaucoup peut être fait à la maison pour soulager l’inconfort : la méthode la plus simple et la plus efficace est des compresses d’eau froide ou chaude. Les compresses froides peuvent être très efficaces contre l’enflure, les démangeaisons et la douleur, et chaud peut également soulager l’inflammation, et les sécrétions accumulées, éventuellement séchées peuvent être enlevées à l’aide de textiles d’eau chaude (ils peuvent « coller ensemble » les paupières en raison de sécrétions jaunâtres collantes).
trempé et soigneusement pressé thé noir non aromatisé ou thé à la camomille peut également améliorer l’état des yeux, comme les tanins contenus dans le thé noir soulager les démangeaisons et l’inflammation, et ont également des propriétés astringentes, et la camomille est le meilleur anti-inflammatoire à base de plantes.
Prévention de la conjonctivite
Il est très important de prévenir la propagation de l’inflammation : la conjonctivite virale ou bactérienne peut non seulement se propager d’un œil à l’autre, mais elle peut également être facilement transmise à d’autres personnes (pour cette raison, la conjonctivite est très fréquente chez les jeunes enfants, les enfants d’âge préscolaire, les élèves des écoliers).
En été, la conjonctivite est plus fréquente. Continuez à lire.
Lavez-vous toujours les mains soigneusement avant et après avoir touché vos yeux et aussi peu que possible piquer vos yeux. Changez vos serviettes plus souvent et ne les partagez pas avec d’autres ! Si vous avez eu une conjonctivite, jetez les produits utilisés pour maquiller vos yeux (principalement le mascara) !
Si vos yeux deviennent enflammés, ne pas utiliser jusqu’à la guérison