Faire le lit est quelque chose que la plupart d’entre nous font le matin direct quand nous nous levons ou un peu plus tard dans la journée. Nous pensons que c’est important pour que notre maison ait l’air bien organisée et confortable. Mais une étude de l’Université de Kingston (Londres) a montré que ce n’est pas aussi bon que nous le pensons. Cela peut même avoir des effets négatifs sur notre santé.
A lire également : Anthelminthique pour coronavirus ? Ne tombez pas pour ça, c'est toxique
Pourquoi ne pas faire le lit
Pourquoi il peut être nocif pour la santé de faire le lit dépend, entre autres choses, parce que les draps et les couvre-lits parfaitement placés fournissent un environnement parfait pour les acariens. Les chercheurs de l’étude pointent principalement vers nous couvrant les acariens et autres arachnides lorsque nous faisons le lit. Cela prolonge leur durée de vie.
Lesdraps et les couvre-lits contiennent de l’humidité et de la chaleur, ce qui élimine la sueur que nous produisons quand nous dormons. Cette humidité, associée à une mauvaise ventilation, crée une maison parfaite pour les acariens. Il leur permet de se reproduire et de vivre pendant une longue période, et ce n’est rien que nous remarquons tout de suite.
Avez-vous vu cela : 9 raisons prédisposant à l’arthrite du genou
En créant cette maison parfaite pour les acariens, nous courons un plus grand risque de souffrir de divers problèmes de santé. Entre autres choses, nous pouvons souffrir d’asthme, d’eczéma, de dermatite, de rhume des foins chronique, de diverses allergies respiratoires et aussi d’ insomnie. L’ enquête a révélé qu’un lit lit peut contenir jusqu’à 1,5 million d’acariens. Cela pose un grand risque de développer les maladies susmentionnées.
Météo avant de faire
Stephen Pretlove, le chef de l’équipe de recherche qui a mené l’étude, a déclaré que la meilleure façon d’éviter les acariens est de ne pas faire le lit dès que nous nous réveillons. Si le lit est laissé non fabriqué, les acariens peuvent être plus facilement enlevés, surtout si nous aérer la pièce. Les acariens peuvent être enlevés à l’air frais et à l’exposition au soleil, de sorte que la meilleure façon de les empêcher de procréer au lit est de le laisser défait et d’ouvrir la fenêtre.
Pretlove a même révélé que de nombreux insectes et ravageurs peuvent être éliminés avec divers produits de nettoyage et aspirateurs. Il a précisé, cependant, que cela ne fonctionne pas sur les acariens. C’est pourquoi il est préférable avec l’aération régulière, de laver souvent les draps et les couvertures, ainsi que de les exposer à la lumière du soleil.
Les chercheurs soulignent que leurs résultats pourraient être essentiels à la prévention des allergies et des maladies similaires, et aussi aider à les traiter. En d’autres termes, les gens qui n’aiment pas faire le lit ont une bonne raison de ne pas le faire.
Et les lits fréquents, en particulier ceux qui font le lit juste après leur réveil, devraient tenir compte de ces recommandations. Ils sont une bonne méthode de réduction et de lutte contre les acariens, et de cette façon
Des moyens efficaces pour désinfecter la chambre naturellement
Il est très important de désinfecter régulièrement la chambre pour obtenir un environnement de sommeil sain. Assurez-vous d’éviter les produits chimiques. . »